Commentaires: 3
  • #3

    Varée Jacqueline (mardi, 21 mai 2024 16:36)

    Après la matinée ,il y a 2 semaines, « découverte et reconnaissance des algues comestibles » à Audresselles, nous voilà, à nouveau ce dimanche accompagnés par Hubert, dans l’immensité de la baie d’Authie.
    Quel émerveillement !!! cette lumière, ces parfums à la fois marins, iodés et fleuris, le chant des oiseaux, la légèreté de l’air, cet espace où s’épanouissent les plantes.

    Dans ces milieux vivants Hubert est heureux de nous en raconter l’histoire, nous faire découvrir leurs trésors, reconnaître les plantes ou algues comestibles, nous expliquer la botanique, leurs propriétés médicinales, comment les cuisiner, nous parler de leurs saveurs, nous donner des idées recettes afin de maintenir et parfaire notre vitalité et notre santé.
    Et…. à la fin de chaque sortie de délicieuses douceurs gustatives nous attendent. �
    MERCI HUBERT POUR TOUT CELA

  • #2

    Christiane JANIN (vendredi, 17 mai 2024 19:38)

    A chaque sortie nature on découvre et on apprend un peu plus sur les plantes qui nous entourent ...à les cueillir les identifier les utiliser en cuisine ou pour sa santé c'est réjouissant.....merci pour les tisanes d'eupatoire chanvrine pour apaiser la toux...ainsi qu'à éviter le prélèvement abusif et ce dans une ambiance décontractée et apaisante.
    La dégustation finale est un enchantement aussi bien visuel que gustatif...encore merci pour cette parenthèse et ce moment partagé.... en attendant de découvrir d'autres herbes folles!

  • #1

    Evelyne Gisquet (mardi, 14 mai 2024 18:55)

    Merci pour toutes ces belles photos qui nous rappellent cette belle expérience à vos cotés et avec les autres participants, nous serions prêts à refaire una activité nature avec vous