Cueillette et Cuisine de Plantes Sauvages

DECOUVRIR LA BIODIVERSITE

DES PLANTES SAUVAGES

(cueillette, cuisine, remèdes)

 

Les activités se déroulent en extérieur, sur un parcours accessible à tous, pour découvrir des plantes sauvages comestibles et médicinales. Vous apprendrez à les reconnaître facilement en utilisant tous vos sens, à découvrir leurs propriétés thérapeutiques, à les cuisiner pour apporter une note sauvage et savoureuse à votre alimentation ou à en préparer des remèdes.
La sortie est suivie d’une dégustation ou d’un repas préparé ensemble, avec les plantes que l’on aura récoltées et cuisinées avec des produits biologiques ou d’un atelier de préparation de remèdes (alcoolature, macérats, baumes…) à emporter chez soi..

 

Dates; lieux et horaires:

  • Mardi 24 avril 2018 à Fort-Mahon Plage (Festival de l'Oiseau). Cueillette et cuisine de plantes sauvages en Baie d'Authie. Départ à 15h au parking de la Baie d'Authie, balade découverte, reconnaissance et cueillette (15h-18h) puis préparation et partage d'un repas (18h30-21h).
  • Mercredi 25 avril 2018 à Fort-Mahon Plage (Festival de l'Oiseau). Cueillette et cuisine de plantes sauvages en Baie d'Authie. Départ à 15h au parking de la Baie d'Authie, balade découverte, reconnaissance et cueillette (15h-18h) puis préparation et partage d'un repas (18h30-21h).
  • Jeudi 26 avril 2017 à Fort-Mahon Plage (Festival de l'Oiseau). Cueillette et cuisine de plantes sauvages en Baie d'Authie. Départ à 16h au parking de la Baie d'Authie, balade découverte, reconnaissance et cueillette (16h-19h) puis préparation et partage d'un repas (19h30-22h).

 

Renseignements et inscriptions à partir de fin janvier 2018 pour l'ensemble de ces sorties programmées dans le cadre du Festival de l'Oiseau et de la Nature - Tél: 03 22 24 02 02