Consulter un naturopathe ?

 

La naturopathie s'inspire des médecines traditionnelles et millénaires du monde, elles-mêmes très proches et respectueuses de la vie et de la nature. C'est une synthèse des méthodes naturelles de santé considérant l'être humain dans sa globalité et axée sur la prévention des maladies par le mode de vie (alimentation, exercices physiques, relaxation...). Qualifiée de médecine non conventionnelle, elle complémente efficacement la médecine allopathique et l'homéopathie, avec lesquelles elle oeuvre en parfaite synergie.

 

Pourquoi consulter un naturopathe ?

Le but de la naturopathie est de vous aider à supprimer les causes de vos troubles (comportements, carences, surcharges) en traitant le terrain par une hygiène de vie adaptée pour stimuler les facultés d'auto-guérison de votre organisme. Ce dépistage permet à chacun de mieux se connaître, d'être responsable et de devenir acteur de sa santé.

Lors d'une première visite, j'effectue un examen de l'iris de l'oeil à l'aide d'une loupe éclairante. Il peut donner des renseignements précieux sur le terrain de l’individu (prédispositions aux maladies, charges toxiniques).

La seconde évaluation est la mesure de points d'énergie à l'aide d'un organomètre (microampèremètre) à la base des ongles (sorties des méridiens) qui permet d’être informé sur l’état fonctionnel de l’organisme (système(s) et/ou organe(s)). Cette investigation permettra de rétablir un éventuel dysfonctionnement. 

 

La remise d'un questionnaire mis au point par le Laboratoire Nutergia me permet d'établir un profil bionutritionnel afin de mettre en avant les carences et les surcharges de l'organisme. Il est pris en compte pour le programme d'hygiène vitale personnalisé que nous mettons en place ensemble.